NormInfo

tutoriels

Publication

Engins de terrassement - Sécurité - Partie 12 : prescriptions applicables aux pelles à câbles

NF EN 474-12+A1

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 474 traite de tous les phénomènes, situations et événements dangereux significatifs relatifs aux pelles à câbles telles que définies dans l'EN ISO 6165:2006, lorsqu'elles sont utilisées comme prévu ou dans des conditions de mauvais usage que le fabricant peut raisonnablement prévoir (voir Article 4). La présente Norme européenne s'applique également aux pelles à câbles, à leur structure porteuse et à leur superstructure, lorsqu'elles sont destinées à être utilisées en association avec d'autres équipements ou accessoires, tels que: équipements de forage, matériels de battage et d'arrachage avec des équipements mobiles (par exemple, sur rails, sur patins, sur ponton, sur barge) ou des structures porteuses fixes. La présente Norme européenne ne traite pas des phénomènes dangereux spécifiques engendrés par ces équipements ou accessoires supplémentaires. Les prescriptions figurant dans la présente partie viennent en complément des prescriptions communes présentées dans l'EN 474-1:2006 +A1:2009 La présente partie ne répète pas les prescriptions de l'EN 474-1:2006 +A1:2009 mais en ajoute ou en remplace certaines applicables aux pelles à câbles. La présente partie prescrit les mesures techniques appropriées pour éliminer ou réduire les risques dus aux phénomènes, situations et événements dangereux significatifs survenant lors de la mise en service, du fonctionnement et de la maintenance des machines citées dans le domaine d'application. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux pelles à câble fabriquées avant la publication de la présente Norme européenne par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.