NormInfo

tutoriels

Publication

Engins de terrassement - Sécurité - Partie 13 : prescriptions applicables aux compacteurs

NF EN 474-13

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document associé à l'EN 474-1:2022 traite de tous les phénomènes dangereux significatifs, situations dangereuses et événements se rapportant aux compacteurs, lorsqu'ils sont utilisés normalement et dans les conditions prévues, mais en tenant également compte des mauvais usages raisonnablement prévisibles (voir Annexe A) , associés à toute la durée de vie de l'engin, comme décrit dans l'EN ISO 12100:2010, 5.4. Les prescriptions du présent document viennent en complément des prescriptions communes présentées dans l'EN 474-1:2022. Le présent document ne répète pas les prescriptions de l'EN 474-1:2022 mais complète ou modifie les prescriptions pour les compacteurs. Le présent document ne spécifie aucune prescription relative aux circuits électriques principaux et aux commandes des engins lorsque la principale source d'énergie est une alimentation électrique externe. Les phénomènes dangereux significatifs et pertinents suivants ne sont pas couverts par le présent document : laser ; foudre. Le présent document ne spécifie aucune prescription de performance relative aux fonctions de sécurité du (des) système (s) de commande. Le présent document ne traite pas des remorques attelées à un véhicule. La présente partie de l'EN 474:2022 ne s'applique pas aux compacteurs à opérateur porté assis dont la largeur nominale du cylindre est inférieure à 0,8 m. Le présent document n'est pas applicable aux compacteurs fabriqués avant la date de publication du présent document par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.