NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Anodisation sans chrome hexavalent de l'aluminium et des alliages d'aluminium

NF EN 4827

Suivie par la Commission : Matériaux et Procédés Associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Scope This document defines the requirements for hexavalent chromium free anodizing of aluminium and aluminium alloys for corrosion protection, bonding and painting. Le présent document définit les exigences relatives à l'anodisation sans chrome hexavalent de l'aluminium et des alliages d'aluminium pour la protection contre la corrosion, le collage et la peinture. Hard anodizing and plasma electrolytic anodizing (micro-arc oxidation) are not covered by this document. Le présent document ne traite pas de l'anodisation dure ni de l'oxydation par plasma électrolytique (oxydation micro-arc) . The purpose of this document is to give design, quality and manufacturing requirements. It does not give complete in-house process instructions; these are given in the processors detailed process instructions. L'objet du présent document est d'indiquer les exigences de conception, de qualité et de fabrication. Il ne donne pas de gamme de production complète ; ces informations sont données dans les instructions détaillées de l'applicateur relatives au procédé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.