NormInfo

tutoriels

Publication

Spécifications pour les appareils fonctionnant exclusivement aux gaz de pétrole liquéfiés - Brûleurs à usages multiples, avec supports intégrés, utilisés en plein air.

NF EN 497

Suivie par la Commission : Appareils à gaz pour usages en activités de plein air ou bricolage et leurs installations Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme a pour but de définir les caractéristiques de construction et de fonctionnement ainsi que les spécifications des sécurité et d'utilisation rationnelle de l'énergie, les méthodes d'essai afférentes, et le marquage, des brûleurs à usages multiples avec supports intégrés, fonctionnant aux gaz de pétrole liquéfiés et destinés à chauffer des récipients contenant des liquides ou des aliments, ou une plaque chauffante. Ils seront désignés dans l'ensemble du texte par "appareils". La présente norme s'applique aux appareils, reposant en général sur les sol, comportant un ou plusieurs brûleurs de débit calorifique total ne dépassant pas 14 kW, destinés à être utilisés en plein air, et fonctionnant avec les gaz donnés en 4.1 suivant les catégories précisées en 4.2. Les appareils alimentés avec les gaz de la troisième famille à des pressions supérieures à celles définies en 4.2 sont exclus du domaine d'application. Les appareils, objets de la présente norme, ne sont pas raccordés à un conduit d'évacuation des produits de la combustion, n'ont pas de raccordement au réseau eau électrique et ne disposent d'aucunes sources d'énergie auxiliaire. Les appareils de débit calorifique nominal inférieur à 1,16 kW, et les appareils qui ne sont pas conçus pour recevoir dans l'une de leurs configurations le récipient d'essai décrit en 7.1.4, ne sont pas soumis aux exigences d'utilisation rationnelle de l'énergie. La présente norme couvre uniquement les essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.