NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement manuel de projection électrostatique - Exigences de sécurité - Partie 2 : équipement manuel de projection de poudre de revêtement inflammable

NF EN 50050-2

Suivie par la Commission : Matériels électriques et électroniques pour atmosphères explosives - ATEX Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme Européenne spécifie les exigences relatives aux matériels portatifs de projection électrostatique ou aux matériels actionnés manuellement pour poudres de revêtement inflammables dans une plage de températures de 5 °C à 40 °C utilisées en atmosphères explosives, celles-ci étant générées par leur propre nuage de projection. La présente Norme Européenne traite de tous les dangers électriques importants concernant la projection électrostatique des poudres de revêtement, susceptibles de contenir également de faibles quantités de particules métalliques additionnelles, si les travaux sont menés à bien dans des conditions recommandées par le constructeur. En particulier, ceci inclut les dangers d'inflammation résultant de l'atmosphère explosive ainsi produite. La présente Norme Européenne spécifie les exigences relatives à la conception et aux essais des matériels de projection électrostatique de type A-P, conformément au Tableau 1 de la EN 50177:2009.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.