NormInfo

tutoriels

Publication

Transmission de signaux sur les réseaux électriques basse tension dans la bande de fréquences de 3 kHz à 148,5 kHz - Partie 4-4 : filtres basse tension de découplage - Filtre d'impédance

NF EN 50065-4-4

Suivie par la Commission : Systèmes de communication par le réseau électrique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Cette norme s'applique aux filtres d'impédance dans un système de communication sur le réseau électrique ayant une tension entre phase et neutre qui ne dépasse pas 250 V en courant alternatif et un courant nominal ne dépassant pas 125 A, destinés à des installations fixes domestiques et analogues, y compris les bâtiments résidentiels, commerciaux et de l'industrie légère. Cette norme s'applique également aux filtres "enfichables". Ces filtres (voir Figure 1) sont utilisés pour obtenir l'impédance souhaitée, dans la gamme de fréquences nominale du système de communication sur le réseau électrique, en tout point du réseau où un équipement à faible impédance est connecté, de façon à permettre un fonctionnement fiable du système de communication sur le réseau électrique. Ces filtres d'impédance peuvent être utilisés aussi bien dans les réseaux des distributeurs d'énergie que dans ceux des consommateurs. Ils peuvent aussi être utilisés associés à des filtres de branchement et des filtres de segmentation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.