NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux de distribution par câbles pour signaux de télévision, signaux de radiodiffusion sonore et services interactifs - Partie 2 : compatibilité électromagnétique pour les matériels

NF EN 50083-2:2012

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Les normes de la série EN 50083 et de la série EN 60728 traitent des réseaux de distribution par câble incluant les matériels et les méthodes de mesures associées la réception en tête de réseau, le traitement et la distribution des signaux de télévision, signaux de radiodiffusion sonore et signaux de données associés, pour le traitement, l'interfaçage et la transmission de tous types de signaux employés pour des services interactifs et utilisant tout support de transmission approprié. Ils comportent : - les réseaux CATV (antennes communautaires), - les antennes collectives et les antennes satellite collectives, - les antennes individuelles et tous types de matériels, systèmes et installations utilisés dans de tels réseaux. Ces normes couvrent ce qui va des antennes et/ou autres sources de signaux ou points d'interface à l'entrée de la tête de réseau jusqu'à l'entrée du terminal. La normalisation de tous les terminaux d'utilisateur (à savoir, les syntoniseurs, les récepteurs, les décodeurs, les terminaux multimédias, etc.) ainsi que de tous les câbles coaxiaux, équilibrés et optiques et leurs accessoires, est exclue. Cette norme : - est applicable aux caractéristiques de rayonnement et à l'immunité aux perturbations électromagnétiques des matériels actifs et passifs utilisés pour la réception, le traitement et la distribution des signaux de télévision, de sons et de services multimédia interactifs tels que traités dans les parties suivantes des séries EN 50083 ou EN 60728 - EN 60728-3 "Matériels actifs à large bande des réseaux de distribution coaxiale" ; - EN 60728-4 "Matériels passifs à large bande des réseaux de distribution coaxiale" ; - EN 60728-5 "Matériels de tête de réseau" ; - EN 60728-6 "Matériels optiques" ; - couvre les bandes de fréquences suivantes : tensions perturbatrices injectées sur le secteur électrique 150 kHz à 30 MHz ; rayonnement des matériels actifs 5 MHz à 25 GHz ; etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.