NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de goulottes et systèmes de conduits-profilés pour installations électriques - Partie 2-1 : systèmes de goulottes et systèmes de conduits-profilés prévus pour être montés sur les murs et les plafonds

NF EN 50085-2-1

Suivie par la Commission : Systèmes de câblage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les règles et les essais pour les systèmes de goulottes (SG) et les systèmes de conduits-profilés (SCP) destinés au logement de conducteurs isolés, câbles et éventuels autres équipements électriques et si nécessaire à leur séparation de protection électrique, dans des installations électriques et/ou de systèmes de communication. La tension maximale de ces installations est de 1 000 V en courant alternatif et 1 500 V en courant continu. Ces systèmes sont prévus pour être montés sur les murs et/ou les plafonds. Ils peuvent être noyés, encastrés, semi-encastrés, montés en saillie ou montés écartés de la surface d'appui avec des dispositifs de fixation. Cette norme ne s'applique pas aux systèmes de conduit, systèmes de chemin de câble, systèmes d'échelle à câble, systèmes de canalisation préfabriquée ou aux équipements couverts par d'autres normes. La présente norme doit être utilisée conjointement avec la EN 50085-1:2005, Systèmes de goulottes et de conduits-profilés pour installations électriques - Partie 1 : Règles générales, à laquelle il est fait référence dans ce document comme Partie 1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.