NormInfo

tutoriels

Publication

Câblages dans les locaux des usagers pour les technologies de l'information - Partie 1 : accès de base RNIS

NF EN 50098-1

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme européenne définit les exigences pour la conception et la configuration du câblage dans les locaux d'usagers pour la connexion des accès de base RNIS. La présente norme définit: - les exigences pour la conception d'accès de base RNIS avec des configurations de câblage point à point ou point à multipoint; - les exigences minimales pour l'installation d'un nouveau câblage; - les critères d'utilisation d'un câblage générique; - les critères d'utilisation d'un câblage existant. La présente norme s'applique au câblage dans les locaux d'usagers. Elle définit les exigences du câblage nécessaires à la transmission des signaux de l'accès de base RNIS tel que défini par la Recommandation UIT-T 1.430. Les exigences qui concernent le câblage dans les locaux d'usagers sont uniquement celles nécessaires pour permettre aux équipements terminaux conformes à l' ETS 300012 de fonctionner avec la TR (Terminaison de Réseau) au travers des configurations définies dans cette norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.