NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles coaxiaux - Partie 1 : spécification générique

NF EN 50117-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique aux câbles coaxiaux destinés à être utilisés dans des réseaux analogiques et numériques. Il convient d'utiliser la présente norme avec la EN 50290-1-1. Les câbles coaxiaux couverts par la présente norme fonctionnent en mode transversal électromagnétique (TEM) et sont adaptés à un large éventail d'applications numériques et analogiques y compris la CATV, les antennes collectives, les systèmes RF, l'instrumentation, la radiodiffusion et les réseaux de données et de télécommunications. Les différentes constructions et les différents matériaux qui existent permettent des applications intérieures et extérieures, y compris des installations en souterrain et en aérien et d'autres caractéristiques de protection environnementales. Généralement, ces câbles sont conçus pour être utilisés dans des réseaux ayant une impédance caractéristique de 50 Ohm et 75 Ohm, bien que d'autres types (par ex. 93/95 Ohm) soient également couverts. Les câbles coaxiaux définis par la présente norme peuvent être incorporés à des constructions de câbles hybrides avec des fibres optiques ou des composants à câbles multiconducteurs. Tous les câbles couverts par la présente norme peuvent être soumis à des tensions supérieures à 50 V en c.a. ou 75 V en c.c. Cependant, ces câbles ne sont pas destinés à être directement raccordés au réseau électrique d'alimentation ou à d'autres sources de faible impédance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.