NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles coaxiaux - Partie 3-1 : spécification intermédiaire pour les câbles utilisés dans les applications de télécommunication - Câbles miniaturisés utilisés dans les réseaux de communication numériques

NF EN 50117-3-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aymen ETTAIEB Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne renvoie à la EN 50117-1 et il convient de la lire conjointement à cette dernière spécification générique. Cette norme s'applique aux câbles coaxiaux mono- et/ou multi-conducteurs miniaturisés utilisés dans les réseaux de communication numériques pour des applications de télécommunication. Les câbles couverts par la présente norme sont utilisés pour le câblage interne et l'interconnexion des équipements de commutation, de transmission, de multiplexage et de brassage et pour les connexions aux châssis de distribution numérique. Ces câbles coaxiaux sont destinés à la transmission de signaux El (2 Mbit/s), E2 (8 Mbit/s), E3 (34 Mbit/s), E4 (140 Mbit/s), STM (155 Mbit/s), DS1 (1,5 Mbit/s), DS2 (6 Mbit/s) et DS3 (34 Mbit/s). Les câbles sont connectés aux équipements par l'intermédiaire d'un connecteur coaxial ou par d'autres moyens adaptés. La présente norme est destinée à spécifier les méthodes d'essai et les prescriptions applicables pour les performances électriques, mécaniques, environnementales et au feu des câbles. Les câbles couverts par la présente norme sont destinés à être utilisés à des tensions jusqu'à 50 V en courant alternatif et/ou 120 V en courant continu.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.