NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'alarme - Partie 5 : méthodes d'essai d'environnement

NF EN 50130-5:2011

Suivie par la Commission : Systèmes d'alarme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les méthodes d'essai d'environnement à utiliser pour vérifier les composants système des systèmes d'alarme suivants et destinés à être utilisés à l'intérieur et aux environs des immeubles : - systèmes d'alarme intrusion - systèmes d'alarme de hold-up - systèmes d'alarme sociale. - systèmes CCTV, pour des applications de sécurité; - systèmes de contrôle d'accès, pour des applications de sécurité; - systèmes de transmission d'alarme; La présente Norme Européenne spécifie trois catégories de matériels (fixe, mobile et portable) et quatre classes d'environnement. Les classes d'environnement comprennent uniquement les environnements d'utilisation générale, envisagés pour les matériels installés dans des environnement d'utilisation de types résidentiel, commercial et industriel. Il peut être nécessaire à la norme de produit d'exiger des essais d'environnement ou des sévérités complémentaires ou différentes, pour lesquels : a) Il pourrait y avoir des difficultés particulières (par exemple certaines sévérités différentes peuvent être exigées pour les détecteurs de bris de glace placés sur les fenêtres en verre, en raison de conditions locales extrêmes de température et d'humidité), b) l'exposition à l'essai concerne le phénomène de détection envisagé pour le détecteur (par exemple au cours d'un essai de vibration sur un détecteur sismique).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.