NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'alarme - Systèmes et équipements de transmission d'alarme - Partie 2 : exigences pour les transmetteurs des locaux surveillés (SPT)

NF EN 50136-2

Suivie par la Commission : Systèmes d'alarme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les exigences matérielles générales relatives au fonctionnement, à la fiabilité, à la résilience, à la sécurité et à la sûreté des transmetteurs de locaux surveillés (SPT) installés dans des locaux surveillés et utilisés dans les systèmes de transmission d'alarme (ATS). Un transmetteur de locaux surveillés peut être un dispositif autonome ou faire partie intégrante d'un système d'alarme. Ces exigences s'appliquent également aux moyens de partage d'interconnexion, de commande, de communication et d'alimentation électrique du SPT avec d'autres applications. Les exigences et les classifications des systèmes de transmission d'alarme sont définies dans la EN 50136-1. Différents types de systèmes d'alarme peuvent, outre des messages d'alarme, envoyer d'autres types de messages, par exemple des messages de défaut et des messages d'état. Le terme alarme est utilisé dans ce sens large dans le document. D'autres exigences concernant le raccordement de types spécifiques de systèmes d'alarme sont données dans les Normes Européennes correspondantes. Du fait que le SPT peut être utilisé dans différentes applications (par exemple la détection d'intrusion et de hold-up (I et HAS) et les systèmes d'alarme incendie et sociale), des exigences concernant le SPT, s'ajoutant à celles de la présente Norme Européenne, peuvent être spécifiées dans des documents distincts spécifiques aux applications.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.