NormInfo

tutoriels

Publication

Technologies de l'information - Systèmes de câblage générique - Partie 1 : exigences générales

NF EN 50173-1

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application et conformité La présente Norme européenne spécifie: la topologie et la configuration des sous-systèmes de câblage vertical des systèmes de câblages génériques dans les types de locaux et/ou espaces définis par les autres normes de la série EN 50173; les exigences de performances de transmission et d'environnement des canaux pour les normes de la série EN 50173 (qui prennent en compte les exigences spécifiées dans les normes d'application indiquées dans l'Annexe F) ; les exigences de performances des liaisons pour les normes de la série EN 50173; les mises en oeuvre de référence du câblage vertical pour les normes de la série EN 50173; les exigences de performances des composants pour les normes de la série EN 50173; les procédures d'essai pour vérifier la conformité aux exigences de performances de transmission du câblage des normes de la série EN 50173. Les exigences de sécurité et de compatibilité électromagnétique (CEM) ne font pas partie du domaine d'application de la présente Norme européenne et sont couvertes par d'autres normes et réglementations. Cependant, les informations données dans la présente Norme européenne peuvent aider à satisfaire à ces normes et réglementations. Conformité La présente Norme européenne ne contient pas d'exigences de conformité spécifiques. Les autres normes de la série EN 50173 intègrent les exigences de la présente norme dans leurs exigences individuelles de conformité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.