NormInfo

tutoriels

Publication

Adaptateurs de conversion pour usages industriels

NF EN 50250

Suivie par la Commission : Prises de courant à usage industriel Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme s'applique aux adaptateurs de conversion principalement conçus pour usage industriel, comprenant un boîtier en matériau isolant qui incorpore une fiche industrielle de type 2P + symbole 16 A, 6 h, 250 V environ d'une part (voir Tableau 104 de l'EN 60309-2) et un ou deux socles de prises de courant conformes aux normes nationales appropriées aux socles de prises de courant pour usages domestiques et analogues, de courant nominal 16 A maximum, conçus principalement pour usage industriel intérieur ou extérieur. Les adaptateurs peuvent être utilisés conjointement avec des socles et/ou des connecteurs. Cette norme s'applique à toutes les utilisations où la température ambiante ne dépasse pas normalement 40 °C. L'utilisation de ces adaptateurs sur les chantiers de construction, pour des utilisations agricoles, commerciales et domestiques n'est pas écartée mais il faudra prendre soin de considérer les dispositifs de protection en usage. L'utilisation d'adaptateurs n'est que temporaire. Dans les lieux où règnent des conditions spéciales, par exemple à bord de navires ou dans les lieux où des explosions sont susceptibles de se produire, des prescriptions additionnelles peuvent être nécessaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.