NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles de communication - Partie 2-29: règles de conception communes et construction - Mélanges isolants à base de polyéthylène réticulé : câbles d'instrumentation, de commande et de bus de terrain

NF EN 50290-2-29

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie 2-29 de l'EN 50290 donne des exigences spécifiques relatives aux mélanges de polyéthylène réticulé (XLPE) destinés à être utilisés pour l'isolation des câbles d'instrumentation, de commande et de bus de terrain. Il existe de nombreux procédés de fabrication des câbles isolés au XLPE et, en conséquence, différents types de mélanges de polyéthylène peuvent être spécifiés. Les mélanges exigés pour les différents procédés de fabrication sont décrits dans le Tableau 1. Les matériaux non stabilisés exigent l'ajout d'agents antioxydants pendant le processus d'extrusion des câbles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.