NormInfo

tutoriels

Publication

Détecteurs de gaz - Appareils électriques pour la détection de monoxyde de carbone dans les locaux à usage domestique - Partie 1 : méthodes d'essai et exigences de performances

NF EN 50291-1

Suivie par la Commission : Matériels électriques et électroniques pour atmosphères explosives - ATEX Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences générales pour la construction, les essais et l'aptitude à la fonction des appareils électriques de détection de monoxyde de carbone conçus pour un fonctionnement continu dans des locaux à usage domestique. L'objectif est de détecter les appareils à combustible fossile ou à combustible solide défectueux de manière à pouvoir procéder à leur réparation ou remplacement. La présente norme n'a pas pour objet de surveiller les faibles niveaux de CO à des fins sanitaires. (L'Annexe F formule des recommandations pour les unités affichant de faibles concentrations de CO (avertissement) . L'appareil peut être alimenté par le réseau ou par batterie. Ces appareils ont pour fonction de signaler un niveau élevé de CO, ce qui permet à l'occupant de réagir avant d'être exposé à un risque significatif.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.