NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Câbles pour matériel roulant ferroviaire ayant des performances particulières de comportement au feu - Isolation mince - Partie 1 : prescriptions générales

NF EN 50306-1

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La EN 50306-1 définit les prescriptions générales relatives aux câbles des EN 50306-2, EN 50306-3 et EN 50306-4. Elle comporte les prescriptions détaillées concernant les matériaux de gainage S1 et S2 et autres constituants évoqués dans les parties individuelles. La EN 50306-1 spécifie notamment les prescriptions de sécurité contre l'incendie permettant aux câbles de satisfaire aux niveaux de risque 2, 3 ou 4 de la EN 45545-1). Ces câbles sont conçus pour résister à des contraintes thermiques occasionnelles provoquant un vieillissement thermique équivalent à celui résultant d'un fonctionnement continu à 90°C ou 105°C selon le type de gaine retenue. Ces températures sont définies à partir d'un essai d'acceptation consistant à appliquer des contraintes d'endurance thermique respectivement de 110°C et 125°C pendant 20 000 h. La température maximale admissible en cas de court-circuit est de 160°C pendant 5 s. Il convient que la présente partie 1 soit utilisée conjointement avec une ou plusieurs des autres parties de la EN 50306.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.