NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Câbles pour matériel roulant ferroviaire ayant des performances particulières de comportement au feu - Isolation mince - Partie 2 : câbles monoconducteurs

NF EN 50306-2

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La EN 50306-2 définit les prescriptions et les dispositions constructives et dimensionnelles des conducteurs, de tension assignée 300 V entre âme et terre, du type suivant: Non blindé: conducteurs de 0,5 mm2 à 2,5 mm2. Tous les câbles sont constitués d'âmes câblées en cuivre étamé et d'une enveloppe isolante sans halogènes d'épaisseur mince. Ils sont destinés aux câblages fixes, ou aux câblages dont les flexions en service sont limitées, dans le matériel roulant ferroviaire. Les spécifications prévoient une température en régime permanent de 105 °C et une température maximale de 160°C pendant 5 s en cas de court-circuit. Lorsqu'ils sont soumis au feu, les câbles respectent les limites maximales spécifiques concernant la propagation de la flamme et l'émission de fumées et de gaz toxiques. Ces prescriptions permettent aux câbles de satisfaire aux niveaux de risque 2, 3 ou 4 de la EN 45545-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.