NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Installations fixes - Transformateurs de traction

NF EN 50329

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Alimentation électrique et mise à la terre des équipements de transport public Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne couvre les caractéristiques spécifiques des transformateurs de traction définis en 1.3.1 et utilisés dans les sous-stations de traction ou le long de la voie pour l'alimentation de puissance des systèmes de traction à courant alternatif et à courant continu ou fournir de la puissance aux services auxiliaires. Les transformateurs de traction sont : soit des transformateurs de traction monophasés ; soit des transformateurs de redresseur mono, tri ou polyphasés ou bien des transformateurs de convertisseur/onduleur pour ligne de contact à courant continu ou à courant alternatif ; soit des autotransformateurs monophasés pour l'alimentation de traction ; soit des transformateurs auxiliaires mono ou triphasé à la tension d'alimentation de traction. Les transformateurs alimentant les lignes de contact à courant alternatif sont couverts par la IEC 60076 entérinée comme EN 60076 et HD 398. Les transformateurs de type sec sont couverts par le HD 464. Ces normes sont valables avec les prescriptions supplémentaires données dans le présent document. La EN 61378-1 peut être une aide pour les transformateurs d'alimentation des lignes de contact par des convertisseurs statiques, mais le présent document donnent des exigences supplémentaires ou modifiées. La compatibilité électromagnétique est réglementée par la EN 60076-1 qui stipule qu'un transformateur peut être considéré de ce point de vue comme un élément passif. Quelques accessoires sont toutefois soumis aux exigences de la CEM et doivent se conformer à la EN 50121-5.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.