NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode d'essai de résistance au feu des câbles de contrôle et d'énergie de grande dimension non protégés pour utilisation dans les circuits de secours

NF EN 50362

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie une méthode d'essai des câbles conçus pour avoir une résistance intrinsèque au feu et destinés à être utilisés comme circuits de secours. Cette norme s'applique aux câbles d'énergie et de contrôle, destinés aux circuits de secours, de tension assignée ne dépassant pas 0,6/1 . La méthode d'essai est prévue pour les câbles ayant un diamètre extérieur supérieur à 20 mm. Les câbles de plus petit diamètre doivent être essayés selon la norme EN 50200. La méthode d'essai est basée sur l'exposition directe du câble à la flamme d'un brûleur au propane, donnant une température constante d'attaque théorique nominale de 842 °C, et soumis à l'influence d'un choc mécanique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.