NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique (CEM) - Norme de famille de produits pour les machines-outils - Partie 1 : émission

NF EN 50370-1

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette norme traite de l'émission électromagnétique (protection des services radio électriques) des machines-outils, à l'exclusion des machines d'usinage par décharges électriques, conçues exclusivement pour des applications industrielles et analogues utilisant l'électricité, la tension assignée de la machine outil ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu entre phases. Les machines-outils qui incorporent des moteurs, des éléments chauffants ou des combinaisons de ceux-ci, peuvent contenir des circuits électriques ou électroniques et peuvent être alimentées par le réseau électrique ou par toute autre source d'énergie électrique. Cette norme ne couvre pas les installations fixes telles qu'elles sont définies dans le Guide d'application de la Directive 89/336/CEE, publié par la Commission Européenne. Les exigences d'émission couvrent la gamme de 9 kHz à 400 GHz sont couvertes. Aucune mesure ne doit être effectuée à des fréquences pour lesquelles aucune exigence n'est spécifiée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.