NormInfo

tutoriels

Publication

Conducteurs gainés pour lignes aériennes et accessoires associés pour des tensions assignées supérieures à 1 kV en courant alternatif et ne dépassant pas 36 kV en courant alternatif - Partie 3 : guide d'emploi

NF EN 50397-3

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 50397 fournit des recommandations générales pour le choix, le stockage, le transport et la pose des conducteurs gainés et des accessoires associés spécifiés dans l'EN 50397-1 et l'EN 50397-2, sauf spécification contraire par ailleurs. Les règlements relatifs à la sécurité et à l'environnement ainsi que les règles pour l'installation et la conception mécanique ne sont pas traités dans ce Guide d'emploi du fait qu'ils sont couverts par des lois et des règlementations nationales pertinentes. Les règlementations nationales pertinentes ne sont pas prises en compte dans ce guide, mais il est conseillé de toujours les consulter si nécessaire. Le terme "règlementations nationales" est utilisé tout au long du présent guide. Il peut comprendre des règlements de sécurité spécifiques, des règles d'installation et autres instructions pertinentes qui, en fonction des spécificités nationales ou régionales, peuvent exister sous forme de loi (obligatoire) ou de code de bonne pratique non obligatoire. De plus, certains fournisseurs d'énergie peuvent avoir leur propre code de sécurité. Il est admis par hypothèse que l'étude des installations, l'achat et la pose des conducteurs gainés et des accessoires associés spécifiés dans le présent document sont assurés par des personnes formées et compétentes dans le domaine. En cas de doute concernant l'adéquation des conducteurs gainés et des accessoires associés pour un usage particulier, des informations complémentaires spécifiques sont supposées être obtenues auprès du fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.