NormInfo

tutoriels

Publication

Éthylotests anti-démarrage - Méthodes d'essais et exigences de performance - Partie 2 : appareils équipés d'un embout et mesurant le taux d'alcoolémie de l'air expiré, à usage préventif général

NF EN 50436-2

Suivie par la Commission : Ethylotests antidémarrage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les méthodes d'essai et les exigences de performance applicables aux éthylotests anti-démarrage équipés d'embouts et mesurant la concentration d'alcool dans l'air expiré. Elle couvre les éthylotests anti-démarrage destinés à un usage préventif général. La présente Norme Européenne est principalement destinée aux laboratoires d'essai et aux fabricants d'éthylotests anti-démarrage. Elle définit les exigences et les procédures d'essai pour l'homologation. Plusieurs paramètres (comme par exemple la concentration d'alcool ou le volume d'air expiré) sont spécifiés dans la présente Norme Européenne afin de réaliser les essais de type, mais uniquement dans le cadre de la présente norme. Toutefois, il peut s'avérer nécessaire, en application des réglementations nationales ou en fonction des demandes des utilisateurs, de régler différemment les valeurs des paramètres prescrits pour l'utilisation des éthylotests anti-démarrage. La présente Norme Européenne s'applique aussi aux éthylotests anti-démarrage intégrés dans d'autres systèmes du véhicule. La présente Norme Européenne ne s'applique pas : - aux éthylotests anti-démarrage destinés à être utilisés essentiellement dans les programmes de sécurité routière pour les personnes ayant conduit en état d'ivresse (voir EN 50436-1), - aux appareils mesurant la concentration d'alcool dans l'air ambiant à l'intérieur du véhicule, - aux éthylotests anti-démarrage qui ne sont pas équipés d'embout.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.