NormInfo

tutoriels

Publication

Efficacité des chauffe-eau électriques à accumulation et méthodes d'essai

NF EN 50440

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application La présente Norme européenne spécifie des méthodes de mesure de l'aptitude à la fonction des chauffe- eau électriques à accumulation pour la production d'eau chaude sanitaire à usage domestique et analogue. Elle a pour objet d'indiquer et de définir les principales caractéristiques d'aptitude à la fonction des chauffe-eau électriques à accumulation et de décrire les méthodes d'essai pour la mesure de ces caractéristiques. La présente norme ne s'applique pas aux: chauffe-eau à accumulation qui utilisent l'électricité en tant que source secondaire de chauffage de l'eau; chauffe-eau à accumulation qui n'utilisent pas un réservoir de stockage d'eau chaude; chauffe-eau électriques à accumulation qui ne satisfont pas au rendement minimal (ou maximal) du plus petit (ou plus grand) profil de charge, tel que défini dans le Tableau 4. La présente norme ne spécifie pas les exigences en matière d'aptitude à la fonction ou de sécurité. Pour les exigences de sécurité, voir l'EN 60335-1 conjointement avec l'EN 60335-2-21.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.