NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles pour les installations résidentielles de télécommunications en intérieur - Partie 1 : câbles non écrantés - Classe 1

NF EN 50441-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les détails de construction ainsi que les exigences de performances pour des câbles destinés à des systèmes de câblage résidentiels intérieurs caractérisés jusqu'à 100 MHz. Les câbles de la présente Norme européenne respectent les règles de conception communes spécifiées dans l'EN 50290-2-1. Ils sont spécifiquement destinés à supporter des applications des technologies de l'information et de la communication (ICT: Information and Communication Technologies) et des technologies de la radiodiffusion et de la communication (BCT: Broadcast and Communication Technologies) (téléphone, ordinateur et services liés à la télévision) comme spécifié dans l'EN 50173-4. Les câbles couverts par la présente Norme européenne sont destinés à fonctionner à des tensions et des courants généralement rencontrés dans les systèmes de communication. Ces câbles ne sont pas destinés à être utilisés avec des sources de faible impédance, par exemple, l'alimentation électrique du réseau public de distribution d'électricité. Toutefois, les câbles couverts par la présente Norme européenne peuvent être soumis à des tensions inférieures ou égales à 300 en courant alternatif ou 450 V en courant continu et doivent être conformes aux exigences de la directive basse tension. La valeur assignée maximale du courant par conducteur est 3 A/mm2 sauf indication contraire dans la spécification particulière applicable.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.