NormInfo

tutoriels

Publication

Norme de base pour l'évaluation de l'exposition des personnes aux champs électromagnétiques d'un équipement pour le soudage à l'arc et les techniques connexes

NF EN 50444

Suivie par la Commission : Soudage électrique Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurence GUEDON Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme Européenne s'applique au matériel de soudage électrique et des techniques connexes conçu pour l'utilisation dans les environnements industriels ou domestiques, incluant les sources de courant de soudage, les dévidoirs et l'équipement auxiliaire, par exemple les torches, les systèmes de refroidissement par liquide et les dispositifs d'amorçage et de stabilisation de l'arc. La présente norme établit des procédures d'évaluation des champs électromagnétiques produits par le matériel de soudage électrique et définit des conditions de service normalisées ainsi que les montages d'essai. La présente norme peut servir de base pour montrer la conformité aux guides nationaux et internationaux ou aux exigences relatives à l'exposition humaine aux champs électromagnétiques émanant du matériel de soudage électrique. D'autres normes peuvent s'appliquer à des produits couverts par cette norme. En particulier cette norme ne peut pas être utilisée pour démontrer la compatibilité électromagnétique avec d'autres matériels et elle ne spécifie aucune exigence de sécurité de produit autre que celles relevant spécifiquement de l'exposition humaine aux champs électromagnétiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.