NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Mesure d'énergie à bord des trains - - Partie 5 : évaluation de la conformité

NF EN 50463-5

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les conditions d'évaluation de la conformité pour un EMS nouvellement fabriqué, installé sur une unité de traction. Cela inclut l'évaluation de la conformité d'intégration et l'évaluation de la conformité d'installation. De plus, ce document spécifie les procédures d'évaluation de la conformité pour le remplacement d'appareil et de composant auxiliaire (par exemple, pour raison de dommages en service) et le contrôle périodique pour vérifier que l'évaluation de la conformité de l'EMS reste valide. Cette Norme européenne ne comprend pas d'éléments relatifs aux aspects de l'évaluation de la conformité autres que la revue de conception et les dispositions d'essai, pour les produits, processus ou services spécifiés. Par conséquent, la présente partie ne supprime, ne modifie ou n'interprète aucune des exigences générales relatives aux procédures d'évaluation de la conformité et le vocabulaire détaillé dans l'EN/ISO/IEC 17000. Cette Norme européenne ne couvre pas les schémas d'évaluation de la conformité qui, conformément au Règlement intérieur du CENELEC, relèvent de la responsabilité du comité de politique de l'ISO "Comité sur l'évaluation de la conformité" (ISO/CASCO).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.