NormInfo

tutoriels

Publication

Exigences générales pour systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) et pour systèmes de gestion technique du bâtiment (SGTB) - Partie 6-1 : installations des HBES - Planification et installation

NF EN 50491-6-1

Suivie par la Commission : Systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) et Aspects Systèmes de l'assistance à l'autonomie à domicile Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les exigences particulières supplémentaires des HBES (Systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments, " Home and Building Electronic Systems ") relatives aux règles communes de planification et d'installation des systèmes de câblages domestiques des HBES. La structure est conforme à l'EN 50174-2. La présente Norme Européenne se concentre sur les exigences concernant les systèmes de câblage des HBES dans les locaux d'habitation. Les exigences concernant le câblage de l'épine dorsale dans les bâtiments sont également considérées. Les systèmes à fréquence radio (RF, Radiofrequency) des HBES sont considérés comme des extensions des systèmes câblés ou des alternatives. Les raccordements à RF peuvent avoir un impact sur l'infrastructure. Différents modèles d'infrastructure sont présentés pour l'utilisation de raccordements à RF à la place des raccordements câblés (par exemple, moins d'espaces d'installation EI6). Des directives relatives à l'installation des HBES à fibres optiques pourront être considérées dans l'avenir. Les systèmes de lignes d'énergie ne font pas partie du domaine d'application de la présente Norme Européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.