NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles électriques - Câbles d'énergie basse tension de tension assignée au plus égale à 450/750 V (U0/U) - Partie 2-21 : câbles pour applications générales - Câbles souples isolés en matériau élastomère réticulé

NF EN 50525-2-21:2011

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La EN 50525-2-21 s'applique aux câbles souples isolés à l'aide d'un mélange en matériau élastomère réticulé et gainés avec soit un mélange en matériau élastomère réticulé soit un thermoplastique polyuréthane (TPU). Les câbles sont de tension assignée Uo/U au plus égale à 450/750 V. Les câbles sont conçus pour une grande variété d'applications telles que les appareils électrodomestiques ou les équipements y compris les équipements de l'industrie lourde qui demandent une liaison souple vers une alimentation de puissance. La température de service maximale de l'âme des câbles de la présente norme est de 60 °C (types R), 90 °C (types B) et 110 °C (types G). Sont inclus les câbles spécifiques ci-dessous : - Les câbles pour un usage général (types RR et RN) ; - Les câbles résistants à l'eau (types RN8) ; - Les câbles pour un usage général basse température (types BB et BN4) ; - Les câbles gainés TPU (types BQ) ; - Les câbles haute température (types GG).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.