NormInfo

tutoriels

Publication

Ensembles Compacts d'Équipement pour Postes de Distribution (ECEPD)

NF EN 50532

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Cette Norme Européenne spécifie les conditions de service, les caractéristiques assignées, les exigences structurelles générales et les méthodes d'essai applicables à l'ensemble préfabriqué d'unités fonctionnelles principales dûment interconnectées d'un Poste de Distribution HT/BT pour courant alternatif de tensions de service assignées supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV côté HT, de fréquence de service 50 Hz. Cet ensemble est connecté par câbles au réseau. Cet Ensemble Compact d'équipement pour Postes de Distribution (ECEPD) tel que défini dans cette norme est conçu et testé pour être un produit unique avec un numéro de série unique et un ensemble de documentation. Un tel équipement est livré en une seule unité de transport. Pour des raisons pratiques, le constructeur et l'utilisateur peuvent s'accorder pour transporter l'ensemble démonté si le transport ou l'installation du ECEPD complet n'est pas possible. Dans ce cas des essais de vérification appropriés doivent être réalisés sur le site d'installation. Un ECEPD n'est pas un Poste de Distribution, qu'il soit préfabriqué (couvert par la EN 62271-202) ou non (couvert par la EN 61936-1). Cependant un ECEPD est destiné à devenir une partie d'un Poste de Distribution en regroupant l'équipement HT, le transformateur de puissance et l'équipement BT dûment interconnectés (voir l'Annexe C, qui explique aussi l'origine et les types d'ECEPD). Les fonctions d'un ECEPD sont : la connexion et la commande pour les opérations côté HT et la protection de l'unité fonctionnelle transformateur HT/BT ; la transformation HT/BT ; la connexion et la commande pour l'exploitation et la protection des départs BT.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.