NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Batteries pour systèmes d'alimentation auxiliaire

NF EN 50547:2013

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme Européenne spécifie les batteries rechargeables d'accumulateurs au plomb et les batteries rechargeables au Ni-Cd du système auxiliaire d'alimentation 110 V des véhicules ferroviaires. La présente Norme Européenne peut s'appliquer à d'autres types de matériel roulant (par exemple, véhicules ferroviaires légers, tramways, métros, etc.) s'ils n'entrent pas dans le domaine d'application d'une autre norme spécifique. A ce jour, la présente norme ne couvre pas les autres technologies telles que le NiMH et le Lithium. La Norme Européenne se concentre sur : la description des interfaces mécaniques: dimensions des éléments ou des batteries monoblocs, des bornes principales et encombrement de montage préférentiel des systèmes de batteries d'accumulateurs au plomb, la description des interfaces mécaniques: dimensions des caisses de groupement et des bornes principales des batteries au Ni-Cd (car leurs caractéristiques diffèrent selon leur technologie), la description des interfaces électriques: caractéristiques de capacité, de tension et de chargement. La présente Norme Européenne limite la variété des différents types de batteries d'accumulateurs au plomb compris dans les normes EN 60254 et EN 60896 et définit l'utilisation des éléments conformes aux normes EN 60623 et EN 62259 pour les batteries au Ni-Cd. L'objectif principal de la présente norme est de parvenir à l'interchangeabilité des éléments et des monoblocs des batteries d'accumulateurs au plomb, ainsi qu'à l'interchangeabilité des caisses de groupement de batteries au Ni-Cd.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.