NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de signaux de circulation routière

NF EN 50556

Suivie par la Commission : Systèmes de signaux de circulation routière Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne définit les exigences pour les systèmes de signaux de circulation routière, et comprend leur étude, leur conception, leurs essais, leur installation et leur maintenance. En particulier, elle constitue la partie électrotechnique des deux normes suivantes publiées par le CEN: - EN 12368, Equipement de régulation du trafic - Signaux - EN 12675, Contrôleurs de signaux de circulation routière - Exigences de sécurité fonctionnelle Il convient que chacune des normes ci-dessus soit utilisée avec la présente norme, soit individuellement soit ensemble, pour définir un équipement ou un système opérationnel. Pour ce faire, il convient d'utiliser les méthodes et essais électrotechniques définis dans la présente norme. Lorsque les systèmes de signaux de circulation routière sont utilisés avec d'autres systèmes tels que ceux d'éclairage public, de signalisation ferroviaire et de télécommunications, il convient que cette norme soit conforme à l'autre norme correspondante afin d'assurer que la sécurité de l'ensemble ne soit pas compromise. Seuls les systèmes de signaux de circulation routière installés de façon permanente ou temporaire sont compris dans la présente norme. Les postes centraux et les systèmes de signalisation portables ne sont pas couverts.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.