NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Installations fixes - Processus, mesures de prévention et démonstration de la sécurité pour les installations fixes de traction électrique

NF EN 50562

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Alimentation électrique et mise à la terre des équipements de transport public Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit le processus, les mesures de prévention et la démonstration de la sécurité conformément à l'EN 50126 pour les systèmes de traction électrique conventionnels du ferroviaire. La présente norme peut également être appliquée aux réseaux de transport en commun guidés et aux réseaux de trolleybus. Ces réseaux peuvent être aériens, au sol ou souterrains. D'autres systèmes, y compris ceux énumérés ci-dessous, n'ont pas été évalués et sont donc exclus du domaine d'application de la présente Norme européenne : systèmes de traction des mines souterraines, grues, plateformes transportables et matériels de transport similaires sur rails, structures temporaires (par exemple, dans les foires et expositions) dans la mesure où ils ne sont pas alimentés par les lignes aériennes de contact, directement ou par des transformateurs, ni affectés par le système d'alimentation de traction, téléphériques, télécabines, funiculaires, systèmes à sustentation magnétique, chemins de fer alimentés par induction avec une transmission inductive sans contact de l'énergie du système d'alimentation de l'énergie électrique de traction à l'unité motrice alimentée en énergie électrique, chemins de fer avec système de la ligne de contact souterrain, dont il est exigé qu'il soit mis sous tension uniquement au-dessous du train pour assurer la sécurité, Pour des technologies analogues et des scénarios dangereux similaires, les considérations de sécurité de la présente norme peuvent être appliquées en tant que ligne directrice. La présente Norme européenne s'applique aux systèmes de traction électrique conventionnels neufs ou dont les lignes font l'objet de modifications importantes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.