NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles électriques - Guide d'emploi des câbles avec une tension assignée n'excédant pas 450/750 V (U0/U) - Partie 1 : lignes directrices

NF EN 50565-1

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne fournit des lignes directrices destinées à aider les installateurs, les concepteurs de câblages et les utilisateurs finaux à comprendre les caractéristiques des câbles électriques avec une tension assignée n'excédant pas 450/750V (Uo/U) ou des tensions continues équivalentes, afin qu'ils puissent choisir, installer et utiliser les câbles en toute sécurité. Elle est applicable aux types de câbles spécifiés dans l'EN 50525 (toutes les parties). Les lignes directrices données dans la présente Norme européenne peuvent également s'appliquer aux câbles basse tension d'un type similaire à ceux spécifiés dans l'EN 50525, mais dont il n'est pas fait spécifiquement mention dans ces normes. Dans ces cas, il est souhaitable de demander un conseil supplémentaire au fabricant de câbles. Les exigences légales ou réglementaires prennent le pas sur les lignes directrices données dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.