NormInfo

tutoriels

Publication

Protocole de communication pour le transport des signaux transmis par satellite sur les réseaux IP

NF EN 50585

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne décrit le protocole de communication SAT supérieur IP qui permet à un serveur SAT supérieur IP de transférer les signaux transmis par satellite aux clients SAT supérieur IP sur les réseaux IP. Le scénario d'utilisation type est le transport de programmes TV par satellite entre un serveur SAT supérieur IP et un client SAT supérieur IP sur un réseau IP. SAT supérieur IP spécifie un protocole de contrôle, ainsi que le transport multimédia (voir Figure 1) . Anglais Français IF FI Server Serveur SAT supérieur IP protocol Protocole SAT supérieur IP Live television Télévision en direct Client Client - Principe de base du système SAT supérieur IP SAT supérieur IP n'est pas une spécification de dispositif. Le protocole SAT supérieur IP établit une distinction entre les clients SAT supérieur IP et les serveurs SAT supérieur IP. Clients SAT supérieur IP Les clients SAT supérieur IP peuvent résider dans des boîtiers décodeurs munis d'une interface IP ou peuvent être mis en oeuvre sous forme d'applications logicielles s'exécutant sur des matériels programmables tels que: tablettes, PC, smartphones, téléviseurs connectés. Serveurs SAT supérieur IP Les serveurs SAT supérieur IP peuvent prendre différentes formes: du simple adaptateur IP pour boîtier décodeur aux LNB (Low Noise Block) IP en passant par les dispositifs IP multicommutateurs domestiques et les grandes têtes de réseau MDU (Multi Dwelling Unit) desservant des collectivités ou des bâtiments entiers. Les dispositifs actuels peuvent être des clients et/ou des serveurs, selon leurs fonctionnalités.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.