NormInfo

tutoriels

Publication

Technologie de l'information - Installation et infrastructures de centres de traitement de données - Partie 2-1 : construction des bâtiments

NF EN 50600-2-1

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document donne des lignes directrices pour la construction de bâtiments et d'autres structures qui accueillent des centres de traitement de données en se fondant sur les critères et la classification en matière de "sécurité physique" issus de l'EN 50600-1 afin d'assurer sa disponibilité. Le présent document spécifie les exigences et recommandations relatives aux points suivants: emplacement et choix de site (compte tenu de l'environnement naturel et des zones adjacentes) ; protection contre les risques environnementaux; configuration du site; construction des bâtiments; configuration des bâtiments; fourniture d'accès; protection contre les intrusions; protection physique contre l'incendie; protection contre les dommages dus à l'eau; mesures relatives à la qualité de la construction. Les exigences relatives à la sécurité et à la compatibilité électromagnétique (CEM) ne relèvent pas du domaine d'application du présent document et sont couvertes par d'autres normes et règlements. Toutefois, les informations fournies dans le présent document peuvent s'avérer utiles pour satisfaire à ces normes et règlements. La conformité des centres de traitement de données au présent document est couverte à l'Article 4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.