NormInfo

tutoriels

Publication

Technologie de l'information - Installation et infrastructures de centres de traitement de données - Partie 4-7 : taux d'efficacité de refroidissement

NF EN 50600-4-7

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie le taux d'efficacité de refroidissement (CER - cooling efficiency ratio) en tant qu'indicateur-clé de performance (KPI) dans le but de quantifier l'utilisation efficace de l'énergie pour le contrôle de la température dans les espaces des centres de traitement de données. Le présent document: définit le taux d'efficacité de refroidissement (CER) d'un centre de traitement de données; décrit les relations entre ce KPI et l'infrastructure d'un centre de traitement de données, les appareils de traitement de l'information qui y sont hébergés et leurs fonctionnements; définit le mesurage, le calcul et la génération de rapports du paramètre; fournit des informations relatives à l'interprétation correcte du CER. L'Annexe A décrit la corrélation du CER avec d'autres KPI. L'Annexe B fournit des exemples d'application du CER. L'Annexe C présente les paramètres qui ont une incidence sur le CER. L'Annexe D décrit les exigences et les recommandations relatives aux KPI associés au CER ainsi qu'à ses dérivés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.