NormInfo

tutoriels

Publication

Distribution de signaux par satellite sur un seul câble coaxial - Deuxième génération

NF EN 50607

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne décrit: la structure physique du système; les signaux de commande du système, qui mettent en oeuvre un ensemble de messages qui utilisent la couche physique DiSEqC, mais pas la structure de message DiSEqC; la définition des configurations identifiées; la gestion des collisions potentielles dans le trafic des signaux de commande. La Figure 1 représente la configuration physique de système prise en considération dans la présente norme. Plusieurs démodulateurs de signaux satellites peuvent recevoir des signaux issus de batteries de signaux d'entrée (Batterie 1, Batterie 2, Batterie M, avec M = 256) du LNB ou du commutateur. Les signaux sélectionnés par les démodulateurs (ou récepteurs) sont transportés par un seul câble vers ces démodulateurs (Récepteur 1, Récepteur 2, Récepteur N, avec N = 32) . Pour réaliser ces distributions par un seul câble, l'interface à un seul câble (SCIF, vraisemblablement incorporée dans un LNB ou un commutateur) présente un certain nombre de fonctions et caractéristiques spécifiques. Anglais Français SINGLE CABLE INTERFACE: SCIF INTERFACE A UN SEUL CABLE: SCIF Bank 1 Batterie 1 Bank 2 Batterie 2 Bank M Batterie M Single cable connection Connexion à un seul câble Power splitter Diviseur de puissance Receiver 1 Récepteur 1 Receiver 2 Récepteur 2 Receiver N Récepteur N A receiver may integrate several demodulators Un récepteur peut intégrer plusieurs démodulateurs - Architecture générale de la distribution par un seul câble

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.