NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Méthodes de mesure de l'aptitude à la fonction pour les machines à laver le linge à usage commercial

NF EN 50640

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne porte sur l'aptitude à la fonction des machines à laver le linge destinées à être employées par des utilisateurs formés (dans des hôtels, des hôpitaux, des usines, dans l'industrie légère et dans des exploitations agricoles, par exemple) . Elle couvre également les machines à laver déclarées pour un usage commercial dans des zones publiques et manipulées par des personnes non expertes (dans des laveries automatiques, des immeubles collectifs d'habitation et des buanderies communales, par exemple) . Les machines à laver le linge peuvent être alimentées en eau froide et/ou en eau chaude, et sans chauffage ou avec des dispositifs de chauffage à l'électricité, à la vapeur ou au gaz. La présente Norme européenne couvre les machines à laver le linge à chargement par le haut, l'avant ou le côté à axe horizontal ou vertical et à un ou plusieurs compartiments de lavage. Elle porte également sur les appareils de lavage et de séchage des textiles (laveuses-sécheuses) en fonction de leurs capacités de lavage, et sur les essoreuses centrifuges séparées en fonction de leurs capacités d'essorage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.