NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électriques et électroniques pour application domestique et équipement de bureau - Mesure de la consommation d'énergie en veille avec maintien de la connexion au réseau des équipements de périphérie

NF EN 50643

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Équipements dans le domaine d'application de la présente Norme La présente Norme européenne spécifie des méthodes de mesure de la consommation électrique en veille avec maintien de la connexion au réseau et de consignation des résultats pour les équipements de périphérie. La consommation d'énergie en veille (autre que la veille avec maintien de la connexion au réseau) est couverte par l'EN 50564, y compris la plage de tensions d'entrée. La présente Norme européenne fournit également une méthode d'essai de la gestion de l'énergie et, dans la mesure du possible, de désactivation de la/des connexion (s) au réseau sans fil. La présente Norme a été rédigée en particulier pour venir à l'appui du Règlement (UE) N° 801/2013 de la Commission relatif à la mesure de la consommation d'énergie en mode veille avec maintien de la connexion au réseau. La présente norme est applicable aux produits électriques dont la tension d'entrée assignée est égale à 230 V, en courant alternatif, pour les produits monophasés et à 400 V, en courant alternatif, pour les produits triphasés. La mesure de la consommation d'énergie et l'aptitude à la fonction des produits au cours d'une utilisation prévue sont généralement précisées dans les normes de produits et ne sont pas couvertes par la présente Norme. Dans cette norme, le terme "produits" se réfère à des appareils électrodomestiques ou des produits informatiques, à l'électronique grand public, aux systèmes audio, vidéo et multimédia. Toutefois, la méthodologie de mesure pourrait être appliquée à d'autres produits. Lorsque la présente Norme est référencée dans des normes ou procédures plus spécifiques, il convient que ces normes ou procédures définissent et indiquent les conditions correspondant à la procédure d'essai appliquée. Équipements hors du domaine d'application de la présente Norme La présente Norme européenne ne s'applique pas à la mesure de la consommation électrique en veille avec maintien de la connexion au réseau des équipements d'interconnexion. La mesure de la consommation électrique en veille avec maintien de la connexion au réseau des équipements d'interconnexion fait l'objet de la norme ETSI EN 303 423 "Environmental Engineering (EE) - Electrical and electronic household and office equipment; Measurement of networked standby power consumption for interconnecting equipment".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.