NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Systèmes de signalisation et de contrôle/commande des transports guidés urbains non UGTMS

NF EN 50668

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Systèmes de signalisation, de télécommunication et de traitement du signal Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences fonctionnelles minimales pour les systèmes de signalisation et de contrôle/commande des transports guidés urbains : qui circulent en conduite à vue ou qui utilisent des signaux de cantonnement automatiques avec supervision ponctuelle des trains ; qui ne sont pas couverts par la série EN 62290 relative aux systèmes de contrôle/commande et de gestion des transports guidés urbains (UGTMS) ; qui ne relèvent pas d'un contrôleur de carrefour, mais qui peuvent être interfacés avec de tels systèmes. Le présent document se limite aux exigences fonctionnelles minimales qui permettent aux utilisateurs de définir des exigences plus spécifiques en fonction de la démonstration de sécurité globale du système. Le présent document ne s'applique pas aux systèmes de contrôle/commande des transports guidés urbains qui assurent en continu la transmission des données et le contrôle des mouvements des trains par courbe de contrôle de vitesse (ces systèmes étant déjà couverts par la série EN 62290) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.