NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électriques utilisés pour la détection et la mesure de la concentration de gaz frigorigènes - Exigences de performance et méthodes d'essai

NF EN 50676

Suivie par la Commission : Matériels électriques et électroniques pour atmosphères explosives - ATEX Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences générales relatives à la construction, aux essais et aux performances des appareils électriques utilisés pour la détection des gaz fixes frigorigènes dans des applications de sécurité. Le présent document ne spécifie aucune exigence relative aux détecteurs de fuite portatifs destinés aux applications frigorifiques couvertes par l'EN 14624:2012. Le présent document s'applique aux appareils dont le principal objectif est de fournir une indication, une alarme et/ou une autre fonction de sortie pour avertir de la présence de gaz frigorigènes dans un environnement industriel ou commercial et, dans certains cas, pour déclencher automatiquement ou manuellement des mesures de protection. Il est applicable aux appareils dans lesquels le capteur génère automatiquement un signal électrique en présence de gaz. La présente Norme ne s'applique pas aux appareils de détection de gaz: pour les applications sans gaz frigorigène; utilisés pour surveiller la pollution atmosphérique; aux systèmes d'échantillonnage, qui ne font pas partie intégrante de l'appareil de détection de gaz; à la détection des gaz à chemin ouvert; aux applications résidentielles; à la commande de processus; aux applications dans les mines; aux détecteurs de fuite portatifs pour application frigorifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.