NormInfo

tutoriels

Publication

Outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses - Aspects liés à l’environnement - Partie 1: Exigences de réparabilité

NF EN 50735-1

Suivie par la Commission : Sécurité des outils électroportatifs à moteurs et des machines-outils électriques semi-fixes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document fournit des recommandations spécifiques à des groupes deproduits pour permettre une compréhension commune des mesures, provenant de tout texte législatif, afin de définir les informations spécifiques à un produit en ce qui concerne la réparabilité et la réutilisation des parties usagées des outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses. Il est fondé sur les aspects suivants: -les possibilités/caractéristiques techniques intrinsèques pour réparer unproduit;-les capacités de la personne qui répare leproduit (niveau de compétence et outils) ;-la possibilité deréutiliser des parties usagées d'un produit;-les possibilités de mises à jour logicielles au cours d'uneréparation.La décision de réparer unproduit dépend d'un ensemble de facteurs tels que la santé et la sécurité, l'utilisation prévue ainsi que des facteurs économiques, légaux et environnementaux. Toutefois, la question de savoir s'il est raisonnable de réparer un produit ou de réutiliser ses parties usagées ne fait pas partie du domaine d'application du présent document. Le présent document ne couvre pas les modifications des logiciels (micrologiciel et logiciels d'application) ou des matériels qui modifient l'utilisation prévue du produit. Les autres risques qui rendent les produits non conformes aux normes de sécurité ne sont pas non plus couverts par le présent document. La sécurité du réparateur au cours de la réparation ne fait pas partie du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.