NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de contrôle à distance de l'alcoolémie - Méthodes d'essai et exigences de performance - Partie 1 : instruments pour les programmes d'évaluation

NF EN 50980-1

Suivie par la Commission : Ethylotests antidémarrage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de performance, ainsi que les méthodes d'essai relatives aux dispositifs de contrôle à distance de l'alcoolémie qui utilisent des technologies d'essai du taux d'alcoolémie. Il couvre les dispositifs de contrôle à distance de l'alcoolémie équipés d'un embout et destinés à être utilisés par les participants à des programmes de contrôle de la consommation d'alcool. Le présent document s'adresse aux laboratoires d'essais et aux fabricants de dispositifs de contrôle à distance de l'alcoolémie. Il définit les exigences et les procédures d'essai relatives aux essais de type. Plusieurs réglages de paramètres (tels que la concentration d'alcool, le volume d'air expiré et les unités de mesure) sont spécifiés dans le présent document pour les besoins des essais de type dans le cadre de la présente norme seulement. Toutefois, en raison de réglementations nationales ou selon les demandes des utilisateurs, il peut être nécessaire de définir les réglages de paramètres prescrits sur des valeurs différentes lorsque les dispositifs de contrôle à distance de l'alcoolémie sont utilisés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.