NormInfo

tutoriels

Publication

Gaines en feuillard d'acier pour câbles de précontrainte - Terminologie, prescriptions, contrôle de qualité

NF EN 523

Suivie par la Commission : Exécution des ouvrages en béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne est applicable aux gaines en acier cylindriques, non revêtues, nervurées, d'un diamètre nominal intérieur de 130 mm maximum et à leurs raccords (manchons de raccordement) qui sont assemblés pour former des conduits destinés aux câbles de précontrainte dans des structures en béton précontraint par post-tension. Elle est uniquement applicable aux gaines et aux raccords en feuillard d'acier agrafés ou soudés. Elle ne couvre pas les gaines plastiques. L'étanchéité exigée entre les gaines et les raccords n'est pas couverte par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.