NormInfo

tutoriels

Publication

Résistance à l'abrasion du matériau constitutif d'un vêtement de protection - Méthodes d'essai

NF EN 530

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne décrit deux méthodes d'essai de résistance à l'abrasion des matériaux, toutes deux utilisant le même appareillage. La première méthode décrit la détermination de la résistance à l'abrasion des matériaux constitutifs des vêtements de protection. La seconde méthode décrit un prétraitement par abrasion de ces matériaux lorsque les échantillons d'essai sont utilisés ultérieurement pour l'évaluation des propriétés de protection restantes. L'abrasif de la présente norme est considéré comme étant un tissu de laine. Si d'autres abrasifs sont utilisés (comme le papier de verre par exemple), il convient qu'ils soient notés dans les exigences de la norme spécifique. Il convient que les instructions de mise en place des abrasifs spéciaux soient décrites dans les exigences de la norme. La présente Norme européenne s'applique comme norme de référence sur l'abrasion pour les normes et les spécifications relatives aux vêtements de protection.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.