NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de détection et d'alarme incendie - Partie 23 : dispositifs d'alarme feu - Dispositifs visuels d'alarme feu

NF EN 54-23

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline REIS Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai et les critères de performance pour les dispositifs visuels d'alarme feu dans une installation fixe destinés à donner un avertissement visuel de feu entre un système de détection d'incendie et d'alarme feu et les occupants d'un bâtiment (Voir élément C de la Figure 1 de l'EN 54-1:1996). Elle est destinée à couvrir uniquement les dispositifs qui tirent leur puissance de fonctionnement au moyen d'un raccordement électrique physique à une source externe tel qu'un système de détection incendie et d'alarme feu. La présente Norme européenne spécifie l'évaluation de conformité et le marquage des dispositifs visuels d'alarme feu. La présente Norme européenne s'applique aux dispositifs visuels d'alarme feu dont le fonctionnement repose sur un logiciel et aux dispositifs pour lesquels ce n'est pas le cas. La présente Norme européenne s'applique uniquement aux dispositifs visuels d'alarme feu à clignotement ou à impulsions, par exemple flashes au xénon ou gyrophares. Sont exclus de la présente Norme européenne les dispositifs à émission lumineuse continue. La présente Norme européenne n'est pas destinée à couvrir les indicateurs visuels, par exemple sur les détecteurs ou sur l'équipement de contrôle et de signalisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.