NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de détection et d'alarme incendie - Partie 25 : composants utilisant des liaisons radioélectriques

NF EN 54-25

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les exigences, les méthodes d'essai et les critères de performance pour les composants utilisés dans les systèmes d'alarme incendie installés dans les bâtiments et autour de ceux-ci, qui utilisent des liaisons radioélectriques pour communiquer. Elle spécifie également les exigences pour l'évaluation de la conformité des composants aux exigences de la présente Norme européenne. Lorsque les composants fonctionnent ensemble et que cela nécessite la connaissance de la conception du système, le présent document spécifie également les exigences relatives au système. Lorsque les systèmes de détection et d'alarme incendie (SDAI) emploient des liaisons radioélectriques et filaires, les parties concernées de la série EN 54 s'appliquent. Les exigences spécifiées dans la présente Norme européenne annulent et remplacent ou modifient les exigences concernant les liaisons filaires. Le présent document ne traite pas les éléments suivants : l'usage prévu du spectre radioélectrique, par exemple la fréquence, la puissance de sortie des dispositifs ; le nombre maximal autorisé de composants utilisant des liaisons radioélectriques dans le SDAI ou une voie de transmission et/ou liaison radioélectrique ; le nombre maximal autorisé de composants affectés par la perte d'une voie de transmission et/ou liaison radioélectrique. Ces exigences se rapportent aux réglementations nationales et peuvent varier d'un Etat membre à l'autre.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.