NormInfo

tutoriels

Publication

Aluminium et alliages d'aluminium - Composition chimique et forme des produits corroyés - Partie 2 : système de désignation fondé sur les symboles chimiques.

NF EN 573-2

Suivie par la Commission : Métaux légers et leurs alliages Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'EN 573 décrit un code de désignation applicable à l'aluminium et aux alliages d'aluminium tels que spécifiés dans les normes européennes s'y rapportant. C'est un code descriptif fondé principalement sur les symboles chimiques. Les désignations en accord avec cette partie de l'EN 573 sont destinées principalement à compléter la désignation à quatre chiffres décrite dans l'EN 573-1. Cette norme s'applique aux produits corroyés, et aux plaques et billettes destinées à être corroyées. Elle ne s'applique pas aux : - lingots destinés à la refusion ; - produits moulés; - produits composites, c'est-à-dire ceux qui contiennent, en plus de l'aluminium et de ses alliages, d'autres matériaux métalliques ou non-métalliques; - produits de la métallurgie des poudres.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.